Planifiez votre visite

Voir l’horaire complet
Achat Billets

COVID-19 : mesures de sécurité

Nous vous accueillons du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h le jeudi. Nous avons hâte de vous revoir!

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous ne vous sentez pas bien, veuillez reporter votre visite jusqu’à votre rétablissement.

À partir du 22 septembre, une preuve de vaccination pour toute personne âgée de 12 ans et plus sera exigée pour accéder aux services de restauration du Musée.

Les membres du public devront présenter une preuve de vaccination (pour les personnes résidant en Ontario), un passeport vaccinal (pour les personnes résidant au Québec) ou toute autre preuve de vaccination (pour les personnes du reste du Canada et de l’étranger), le tout accompagné d’une pièce d’identité avec nom et date de naissance.

Aucune preuve de vaccination ne sera requise pour visiter les expositions et les autres espaces publics du Musée.

Nous vous remercions de votre compréhension en ces circonstances exceptionnelles. Pour plus de détails sur les preuves de vaccination, veuillez visiter le site du gouvernement de l’Ontario.

Guide de référence

Document de mesures de sécurité

Accès au Musée

Il est maintenant possible de visiter toutes nos aires d’exposition, en respectant les mesures de sécurité en place, notamment la distanciation physique. Nous vous prions de suivre la signalisation indiquant la direction à suivre et de respecter les autres restrictions temporaires. Pour votre sécurité, certains éléments interactifs dans les galeries ne sont pas offerts pour le moment.

La salle du Souvenir demeure fermée pour le moment.

La nourriture et les boissons ne sont pas autorisées dans les galeries.

Achat en ligne de billets à heure déterminée

Pour restreindre le nombre de personnes à l’intérieur du Musée, nous avons mis en place une billetterie en ligne pour l’achat de billets à heure déterminée. Ces billets sont émis par tranches de 15 minutes afin de limiter à 75 le nombre de personnes entrant en même temps au Musée.

Tout le monde, y compris les membres du Musée, doit se procurer un billet à heure déterminée.

Veuillez arriver au Musée au plus tôt 10 minutes avant l’heure indiquée sur votre billet et au plus tard 15 minutes après. Les retardataires pourraient se voir refuser l’entrée.

Pour les personnes qui n’auraient pas acheté de billet ou qui préfèreraient l’acheter en personne, l’entrée s’effectuera selon l’ordre d’arrivée à la Billetterie.

Il n’y a pas de limite quant à la durée de votre visite.

Masques

Le port du masque, obligatoire dès l’âge de 5 ans et fortement recommandé dès l’âge de 2 ans, fait partie des mesures mises en place à l’intérieur du Musée. Celui-ci doit couvrir le nez, la bouche et le menton. Pour assurer la sécurité de notre personnel et des autres membres du public, veuillez jeter votre masque utilisé (s’il n’est pas réutilisable) dans une poubelle ou l’emporter à votre départ du Musée.

Distanciation physique

Nous demandons au public de respecter les mesures de distanciation physique à l’intérieur et sur le terrain du Musée. Nous avons installé une signalisation pour rappeler de garder une distance sécuritaire de 2 mètres (6 pieds) entre les personnes qui ne font pas partie d’un même groupe.

En outre, nous demandons à tout le monde de respecter les consignes suivantes :

• Toussez ou éternuez dans votre coude, plutôt que dans votre main.
  • Lavez-vous les mains ou utilisez souvent du désinfectant pour les mains.
  • Évitez de toucher inutilement les surfaces à l’intérieur du Musée.

Protocole de nettoyage

Nous avons grandement augmenté la fréquence et la portée du nettoyage au Musée. Toutes les surfaces (poignées de porte, comptoirs, boutons d’ascenseur, mains courantes, etc.) sont désinfectées à plusieurs reprises tout au long de la journée, et le nettoyage des toilettes est une priorité.

Gants, désinfectant pour les mains et lavage des mains

Le port de gants n’est pas exigé. Nous avons augmenté le nombre de distributeurs de désinfectant pour les mains. En outre, les portes des salles de toilettes restent ouvertes pour que les gens puissent se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Ascenseurs et escaliers mécaniques

Les boutons et les mains courantes sont nettoyés fréquemment, mais l’accès aux ascenseurs reste limité à une personne ou à un groupe de visite à la fois. Les escaliers mécaniques fonctionnent, mais les mesures de distanciation physique s’appliquent.

Restauration

À partir du 22 septembre, une preuve de vaccination sera exigée pour accéder aux services de restauration du Musée.

• Requis pour toutes personnes âgées de 12 ans et plus.
  • Preuves acceptées : preuve de vaccination (pour les personnes résidant en Ontario), passeport vaccinal (pour les personnes résidant au Québec) ou toute autre preuve de vaccination (pour les personnes du reste du Canada et de l’étranger), le tout accompagné d’une pièce d’identité avec nom et date de naissance.

Logo - Safe Travels, World Travel & Tourism Council

Droits d’entrée (Taxes non comprises)
Adulte Ainé Étudiant Jeune
(8-12)