En tant que société d’État, nous soutenons l’engagement du gouvernement du Canada à atteindre la carboneutralité et adhérons à l’appel plus large en faveur de la décarbonisation et de la gestion environnementale dans le secteur muséal.

Alfred James Munnings, « A stream bed at Labergement, Jura Forest ».
Collection d’art militaire Beaverbrook, Musée canadien de la guerre, 19710261-0469
Politique
La durabilité environnementale est au cœur de notre mission de préservation du patrimoine culturel pour les générations futures.
Notre Politique de durabilité environnementale reflète cet engagement en guidant tous les aspects de nos opérations – de la gestion des installations et des collections à la recherche et à l’engagement du public. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre, en préservant les ressources naturelles et en favorisant la gestion environnementale, nous visons à minimiser notre empreinte écologique tout en inspirant des actions positives.

Mrs. Beulah Irene Rosen, « Eat Early and in Comfort »,” 1943.
Collection d’art militaire Beaverbrook, Musée canadien de la guerre, 20060087-001
Personnel
Le personnel est au cœur du changement.
Le Groupe de travail sur l’action climatique, le suivi et l’engagement (le groupe CARE – Climate Action, Reporting, and Engagement) rassemble des voix diverses au sein de l’organisation afin de promouvoir la durabilité environnementale et la résilience climatique. Dirigé par le chef de la stratégie et le chef des finances, ce groupe collaboratif réunit des spécialistes des installations du Musée, des expositions, de la gestion des risques et des opérations commerciales.
En mettant en commun leurs expertises, le groupe CARE facilite le dialogue entre la haute direction et les équipes du Musée, soutenant ainsi la planification et la coordination d’initiatives environnementales essentielles.

Alex Colville, « Evening Convoy », 1944
Collection d’art militaire Beaverbrook, Musée canadien de la guerre, 19710261-0838
Résultats
Nous publierons notre premier rapport environnemental annuel pour l’année 2024-2025.
Revenez en novembre 2025 pour le consulter.
Image au haut de la page : Charles William Jefferys, « Corner of Petawawa Camp », 1918, Collection d’art militaire Beaverbrook, Musée canadien de la guerre, 19710261-0210