Caroline Dromaguet, présidente-directrice générale du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre
Deux années se sont écoulées depuis le lancement de notre vision, « Oser inspirer l’histoire de demain ». En réfléchissant à la programmation et aux expositions de l’été et de l’automne derniers, je me sens plus proche que jamais de cette vision.
Nous avons lancé des programmes passionnants qui rejoignent de nouveaux publics, dont le programme social d’histoire pour le public ainé au Musée canadien de la guerre, « Café avec la conservatrice ou le conservateur », la série de conférences « Le monde en guerre », la série de vidéos « FAIT AU CANADA » et la Conférence du Musée canadien de la guerre 2025, sous le thème « Histoire orale et expérience d’ex-militaires ». Chaque programme présente l’histoire de façon convaincante, en encourageant la réflexion, en suscitant le dialogue et en aidant les publics à voir comment le passé façonne le présent et peut nous inspirer à façonner notre avenir. Je vous encourage à consulter notre site Web pour trouver un programme qui répond à vos intérêts.
Ces initiatives intéressantes sont rendues possibles grâce à la générosité de nos mécènes; par conséquent, c’est avec fierté que nous honorons leur engagement de façon durable et significative. Cette année le Musée de la guerre a souligné cet engagement en nommant deux espaces importants. Grâce au soutien continu du Corps canadien des commissionnaires, le couloir menant à la galerie LeBreton conserve fièrement le nom de la promenade des Commissionnaires. De plus, le nouvel atelier Colwell a été nommé ainsi pour reconnaitre la carrière distinguée et l’implication bénévole continue de Linda Colwell, brigadière-générale (retr.). Nous remercions sa famille et ses proches, ainsi que les Commissionnaires d’Ottawa, pour leur appui envers cet hommage spécial. Ensemble, ces espaces sont des rappels constants des liens profonds que les gens qui nous soutiennent par leurs dons entretiennent avec les Musées et l’histoire que nous y racontons.
 
						Caroline Dromaguet, présidente-directrice générale, Musée canadien de l’histoire, 2023
C’est tout un privilège d’assurer la direction des Musées en cette période dynamique de notre histoire, et je suis profondément reconnaissante envers les gens de partout au Canada qui nous soutiennent par leurs dons. Votre générosité n’a jamais été aussi essentielle. Merci de nous garder dans vos plans philanthropiques.
Grâce à votre soutien continu, nous continuerons de repousser les limites, d’amplifier des voix diverses et d’oser inspirer l’histoire de demain. Merci de faire partie de ce parcours vers l’avenir. Il s’agit de votre histoire et de votre legs!
 
						Mike Jeffrey, Michel Charron et Linda J. Colwell
MCG2025-0018-0052-Dm
 
	 
					 
					