Le Musée canadien de la guerre conserve cette collection d’armes, de véhicules et d’équipements militaires pour que le public puisse approfondir sa compréhension de la technologique militaire utilisée par le Canada ou à laquelle celui-ci a été confronté, en temps de paix comme en période de conflit.
La galerie LeBreton est l’une des destinations les plus prisées du Musée. Elle offre au public une vue rapprochée d’objets imposants issus de l’une des collections les plus vastes de ce genre au monde. Bordée de parois vitrées, la galerie est baignée d’une lumière naturelle et offre une vue spectaculaire sur la silhouette urbaine d’Ottawa.
En se rendant à la galerie LeBreton, le public traversera la promenade des Commissionnaires, qui lui donnera un premier aperçu de l’architecture saisissante du Musée. Il y découvrira des objets soigneusement présentés, un exemple marquant d’art de fuselage (nose art) de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que des fenêtres rectangulaires qui épèlent, en code Morse – en anglais et en français –, les initiales du Musée canadien de la guerre.
Capacité
Cette salle peut accueillir jusqu’à 500 personnes pour un repas avec places assises, ou jusqu’à 800 personnes debout pour un coquetel.
Coût de la location
5 500 $, taxes en sus.
Les organismes à but non lucratif et les organismes gouvernementaux bénéficient d’un rabais de 15 %.