Main Menu

À propos de la Ligne de ravitaillement

Le programme Ligne de ravitaillement transporte le Musée canadien de la guerre dans votre salle de classe et fait vivre gratuitement à vos élèves une expérience d’apprentissage concrète.

Favorisant un apprentissage fondé sur l’objet, les Boites de découverte contiennent des artéfacts authentiques et des reproductions en lien avec l’histoire militaire canadienne, ainsi que des outils pour aider le personnel enseignant à animer des activités et des leçons stimulantes.

N’importe quelle école au Canada peut emprunter des Boites de découverte de la Ligne de ravitaillement – sans frais!

COVID-19 : mesures de sécurité

Le Musée canadien de la guerre est résolu à offrir une expérience éducative sécuritaire aux établissements d’enseignement qui empruntent une Boite de découverte du programme Ligne de ravitaillement.

Conformément aux directives des organismes de santé publique et des responsables de musées, nous assurerons une période d’isolement de neuf jours pour chaque Boite de découverte prêtée avant son utilisation par une autre école.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Foire aux questions.

Directives à suivre pour une manipulation sécuritaire (fichier PDF)

Première Guerre mondiale

Cette boîte de découverte contient des objets et des suggestions d’activités en lien avec l’expérience canadienne vécue outre-mer durant la Première Guerre mondiale.

Seconde Guerre mondiale

Cette boîte de découverte contient des objets, des documents et des suggestions d’activités qui font réfléchir aux répercussions de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada et les Canadiens.