Service de location de salles

Le Musée canadien de la guerre est une institution culturelle de grande renommée qui accueille chaque année un vaste éventail d’événements. Grâce aux caractéristiques architecturales audacieuses et modernes du Musée, à ses collections exceptionnelles et à ses salles de premier plan, votre événement laissera une impression positive et durable.

Peu importe l’activité planifiée – banquet intime, cocktail, conférence, réunion ou mariage de rêve –, vos invités vivront assurément une expérience inoubliable. De la galerie LeBreton – immense aire ouverte abritant la plus grande collection de technologie militaire au monde – au théâtre multifonctionnel Barney-Danson, plusieurs options s’offrent à vous.

Services traiteur

Distinction par Sodexo

Rencontrez Chef Michael Lasalle

Michael Lasalle, Chef exécutif des banquetsChef exécutif des banquets pour Sodexo au Musée canadien de la guerre et au Musée canadien de l’histoire, Michael Lasalle compte plus de 20 ans d’expérience culinaire dans la région d’Ottawa-Gatineau.

Après avoir obtenu un diplôme à la réputée école de cuisine Cordon bleu, il a travaillé pendant cinq ans pour Epicuria sur de nombreux événements d’importance, notamment auprès de diverses ambassades. Cette découverte de la cuisine sur mesure inspirée de différentes cultures l’a amené à gérer des banquets d’envergure dans plusieurs salles de conférence d’Ottawa.

Il est par la suite devenu chef cuisinier aux restaurants Edgar et Odile à Gatineau. L’équipe du restaurant Odile a remporté la première place régionale aux prix Gold Medal Plates, avant de prendre part au championnat culinaire canadien.

Fort de ces nombreux succès, Michael a ensuite rejoint l’équipe de Sodexo au Musée de la guerre et au Musée de l’histoire. Il a également été professeur en arts culinaires à La Cité collégiale et juge à l’examen final des étudiants en arts culinaires de Cordon bleu. Vingt ans après ses débuts, Michael Lasalle est devenu un chef émérite qui évalue maintenant les compétences des futurs chefs de la région.

Menus

Pour toute question concernant la nourriture et les breuvages, veuillez communiquer avec l’équipe de Distinction par Sodexo au 819-776-7012 ou par courriel BanquetsDistinction.CA@sodexo.com.

La nourriture