Aller directement au contenu principal

Médaille de la libération du Koweït

L’État du Koweït a émis la Médaille de la libération du Koweït en 1994 pour reconnaitre le service du personnel militaire international qui a aidé à libérer le pays pendant la guerre du Golfe (1990-1991).

Son Excellence Reem Alkhaled, ambassadrice du Koweït au Canada, a fait don de cette médaille au Musée canadien de la guerre après une cérémonie de remise de la médaille à six militaires du Canada qui ont participé à la guerre du Golfe. La cérémonie a eu lieu en octobre 2022 en présence de l’ancien premier ministre Brian Mulroney.

Pour les ex-militaires du Canada qui ont participé à la guerre du Golfe, la Médaille de la libération du Koweït est précieuse. Elle représente la reconnaissance internationale de leurs efforts dans le cadre des opérations multinationales visant à libérer le peuple du Koweït pendant la guerre.

Image secondaire : Les ex-militaires qui ont reçu la Médaille de la libération du Koweït et l’ancien premier ministre Brian Mulroney (au centre), dont le gouvernement a autorisé leur déploiement en 1990 en vue de leur participation à la guerre du Golfe.
Avec l’aimable autorisation de Richard Lawrence Photography