Appuyer

Centenaire de la Première Guerre mondiale

Août 2014 a marqué les cent ans du début de la Première Guerre mondiale, date capitale de notre histoire. Le Canada, jeune pays en 1914-1918, a consenti des sacrifices et a contribué à l’effort de guerre par des interventions trop souvent oubliées.

Appuyer le Centenaire de la Première Guerre mondiale

Appuyer le Musée

Votre appui au Musée canadien de la guerre nous aide à préserver l’histoire de notre passé militaire et à la rendre accessible aux générations d’aujourd’hui et de demain.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire du Canada et est chargé avec un seul objectif primordial : aider tous les Canadiennes et Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de notre pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales.

Grâce à votre soutien, le Musée peut se donner des objectifs encore plus ambitieux pour préserver et à faire rayonner les récits et les souvenirs qui composent notre histoire militaire en appuyant les expositions, la recherche, les collections et les programmes scolaires et publics.

Activités à appuyer

Ces secteurs d’activités du Musée requièrent votre appui :

• Centenaire de la Première Guerre mondiale
  • Programme éducatifs et rayonnement
  • Collections (Acquisition et conservation)
  • Expositions

Les Amis du Musée canadien de la guerre

Promouvoir, soutenir et appuyer

Les Amis du Musée canadien de la guerre est une organisation à but non lucratif qui se consacre à promouvoir, à soutenir et à appuyer le Musée canadien de la guerre afin d’éduquer la population canadienne d’aujourd’hui et de demain sur le patrimoine militaire de notre pays, de préserver les documents et les objets historiques, de favoriser la recherche et d’encourager les générations futures à réfléchir aux sacrifices du passé.

Ayant pour mission de promouvoir et d’appuyer le Musée dans son rôle d’institution canadienne essentielle, les Amis atteignent leurs objectifs grâce à des campagnes de financement, à la recherche, aux services de bénévoles et à la publication des activités du Musée.

Apprenez-en davantage sur les Amis du Musée canadien de la guerre en visitant friends-amis.org.

Soutenez les Amis dès aujourd’hui

Contribuez aux succès de l’organisation :