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Avis de confidentialité

Introduction

Le Musée canadien de l’histoire est une société d’État fédérale responsable de la gestion du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre. Il administre également un programme d’investissement national, Musées numériques Canada, et présente une exposition virtuelle, le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le présent avis, le terme « Musée » fait référence à la personne morale et à tous les sites Web administrés par le Musée.

Le Musée s’attache à raconter l’histoire et l’identité du Canada, ainsi que l’histoire et les cultures du monde. Certaines activités et certains programmes du Musée impliquent la collecte de renseignements personnels. Le Musée s’engage à respecter des normes élevées en ce qui concerne les renseignements personnels qui lui sont confiés. Les renseignements personnels obtenus par le Musée sont conservés en toute sécurité conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels sous le contrôle du Musée ne peuvent être consultés, utilisés et partagés par le personnel et toute personne représentant le Musée (par exemple, les bénévoles, les tiers partis sous contrat, etc.) que lorsque cela est nécessaire pour remplir des fonctions spécifiques. Le Musée n’utilise pas ces renseignements personnels pour créer des profils individuels sauf indication contraire. Les renseignements personnels détenus par le Musée ne sont ni loués, ni vendus, ni échangés avec des tiers partis.

Afin de respecter des normes de diligence élevées, le présent avis de confidentialité décrit comment le Musée recueille, utilise et divulgue généralement les renseignements personnels, ainsi que les pratiques en matière de confidentialité de ses sites Web.

Les questions concernant cet avis de confidentialité doivent être acheminées à aiprp-atip@museedelhistoire.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de vos renseignements personnels en ligne, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des renseignements qui, seuls ou combinés à d’autres, permettent de vous identifier. Il s’agit de votre nom, de votre adresse, de votre adresse courriel, de vos préférences, de vos renseignements financiers et d’autres données qui peuvent être raisonnablement liées à vous.

Lorsque nous parlons de « vous » ou de « votre » dans la présente politique de confidentialité, nous entendons toute personne dont nous collectons les renseignements personnels.


Refus des publicités ciblées par centres d’intérêt

Si vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques des tiers partis avec qui le Musée fait affaire en matière de protection des renseignements personnels ou le refus de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens disponibles dans les sections ci-dessous.

Veuillez consulter régulièrement cette liste de tiers partis, car elle peut être mise à jour de temps à autre.

Pixel Facebook

Le pixel Facebook est un code qui a été placé sur nos sites Web. Il recueille des données sur les personnes qui visitent nos sites Web qui aident le Musée à suivre les conversions des publicités Facebook, à optimiser les publicités, à créer des publics ciblés pour les futures publicités et à faire du marketing de relance auprès des personnes qui ont déjà effectué une action sur nos sites Web. Il fonctionne en plaçant et en activant des témoins pour suivre les gens lorsqu’ils interagissent avec nos sites Web et les publicités Facebook du Musée.

Les personnes qui souhaitent limiter les publicités qui leur sont personnalisées grâce au pixel Facebook peuvent modifier leurs préférences. Pour obtenir des instructions à ce sujet, veuillez consulter : Facebook.

Réseau Google Display

La publicité Google Display s’appuie sur les données collectées dans votre profil Google et sur d’autres renseignements, telles que le type et l’identifiant de l’appareil, le système d’exploitation et les témoins pour suivre les sites Web que vous visitez et les recherches que vous effectuez. Ces renseignements sont accessibles à Google lorsque vous accédez à un compte avec Google Chrome ou un compte Google, comme YouTube ou Gmail.

Google utilise les données recueillies pour suivre votre activité de navigation et personnaliser votre expérience en ligne. Les entités qui annoncent, comme le Musée, sont alors en mesure d’atteindre leur public cible et de vous présenter des publicités qui ont plus de chances d’être pertinentes. Des témoins ou des technologies similaires sont également utilisés pour suivre votre interaction avec les publicités du Musée sur les sites Web de tiers partis afin de mesurer le taux de réussite des campagnes publicitaires.

L’utilisation de ce service par le Musée est soumise à la politique de Google en matière de publicité personnalisée et aux règles de confidentialité.

Vous pouvez désactiver l’utilisation de témoins par Google en visitant la page « Préférences publicitaires » de Google.

Remarque : Les options ci-dessus vous permettront de ne plus recevoir de publicité ciblée par centres d’intérêt, mais vous continuerez peut-être à recevoir des publicités génériques et non personnalisées qui ne sont pas aussi pertinentes pour vous.