Centre de recherche sur l’histoire militaire

Au sujet du catalogue en ligne

Artéfacts et archives

La collection d’artéfacts et d’archives du Musée canadien de la guerre peut être consultée en ligne. Le catalogue comprend des artéfacts, des œuvres d’art, des photos, des textes ainsi que du matériel audio et vidéo.

Recherche dans la collection

Bibliothèque

Les collections des bibliothèques du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l’histoire sont accessibles par l’entremise de notre page « WorldCat Discovery ». Les utilisateurs et les utilisatrices ont l’option de limiter leur recherche à la collection du Musée de la guerre ou d’inclure celles des deux Musées.

WorldCat

La démocratie en guerre

« La démocratie en guerre : les journaux canadiens et la Seconde Guerre mondiale » est une collection consultable en ligne qui regroupe le texte intégral de plus de 144 000 coupures de journaux d’époque portant sur le déroulement de la Seconde Guerre mondiale.

La démocratie en guerre

Collection commémorative Tilston de médailles militaires canadiennes

Découvrez les personnes et les récits qui se cachent derrière les médailles de la Collection commémorative Tilston de médailles militaires canadiennes du Musée canadien de la guerre.

Collection commémorative Tilston de médailles militaires canadiennes

Droit d'auteur et de reproduction

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux collections du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l’histoire. Si vous désirez obtenir des reproductions ou la permission d’utiliser du matériel des collections, veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous.

Formulaire de droit d'auteur et de reproduction

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre