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Avis de confidentialité

Introduction

Le Musée canadien de l’histoire est une société d’État fédérale responsable de la gestion du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre. Il administre également un programme d’investissement national, Musées numériques Canada, et présente une exposition virtuelle, le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le présent avis, le terme « Musée » fait référence à la personne morale et à tous les sites Web administrés par le Musée.

Le Musée s’attache à raconter l’histoire et l’identité du Canada, ainsi que l’histoire et les cultures du monde. Certaines activités et certains programmes du Musée impliquent la collecte de renseignements personnels. Le Musée s’engage à respecter des normes élevées en ce qui concerne les renseignements personnels qui lui sont confiés. Les renseignements personnels obtenus par le Musée sont conservés en toute sécurité conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels sous le contrôle du Musée ne peuvent être consultés, utilisés et partagés par le personnel et toute personne représentant le Musée (par exemple, les bénévoles, les tiers partis sous contrat, etc.) que lorsque cela est nécessaire pour remplir des fonctions spécifiques. Le Musée n’utilise pas ces renseignements personnels pour créer des profils individuels sauf indication contraire. Les renseignements personnels détenus par le Musée ne sont ni loués, ni vendus, ni échangés avec des tiers partis.

Afin de respecter des normes de diligence élevées, le présent avis de confidentialité décrit comment le Musée recueille, utilise et divulgue généralement les renseignements personnels, ainsi que les pratiques en matière de confidentialité de ses sites Web.

Les questions concernant cet avis de confidentialité doivent être acheminées à aiprp-atip@museedelhistoire.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de vos renseignements personnels en ligne, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des renseignements qui, seuls ou combinés à d’autres, permettent de vous identifier. Il s’agit de votre nom, de votre adresse, de votre adresse courriel, de vos préférences, de vos renseignements financiers et d’autres données qui peuvent être raisonnablement liées à vous.

Lorsque nous parlons de « vous » ou de « votre » dans la présente politique de confidentialité, nous entendons toute personne dont nous collectons les renseignements personnels.


Publicité numérique

Le Musée promeut ses programmes et activités en ligne conformément à l’alinéa 9(1)(h) de la Loi sur les musées. Le Musée recueille et utilise des renseignements sur votre comportement de navigation, comme les pages que vous avez visitées, les recherches que vous avez effectuées et le nombre de clics (y compris les publicités sur lesquelles vous avez cliqué), à des fins de publicité en ligne. Ces renseignements sont utilisés pour sélectionner les publicités sur les offres du Musée qui doivent être ciblées et affichées sur d’autres sites Web. Les publicités que nous affichons sont plus pertinentes lorsqu’elles sont montrées à des personnes susceptibles de s’intéresser aux offres que nous annonçons.

À cette fin, le Musée collabore avec des tiers partis pour vous proposer des produits qui concernent vos intérêts, ce qui, en retour, facilite votre expérience globale du site Web. Cela peut impliquer l’échange de renseignements globaux. Le Musée n’échange pas de renseignements personnels avec les tiers partis avec qui il fait affaire. Le Musée et ses tiers partis peuvent utiliser des témoins ou des technologies similaires afin de vous proposer des publicités basées sur votre comportement de navigation. Ce type de publicité est appelé « publicité ciblée par centres d’intérêt ».

Certains des tiers partis avec qui le Musée fait affaire sont basés dans d’autres administrations, ce qui signifie que les renseignements peuvent être transmis en dehors du Canada et être soumis à la législation en vigueur dans d’autres pays.