Main Menu

Appuyer

Faire un don

Centenaire de la Première Guerre mondiale

Août 2014 a marqué les cent ans du début de la Première Guerre mondiale, date capitale de notre histoire. Le Canada, jeune pays en 1914-1918, a consenti des sacrifices et a contribué à l’effort de guerre par des interventions trop souvent oubliées.

Appuyer le Centenaire de la Première Guerre mondiale

Appuyer le Musée

Votre appui au Musée canadien de la guerre nous aide à préserver l’histoire de notre passé militaire et à la rendre accessible aux générations d’aujourd’hui et de demain.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire du Canada et est chargé avec un seul objectif primordial : aider tous les Canadiennes et Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de notre pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales.

Grâce à votre soutien, le Musée peut se donner des objectifs encore plus ambitieux pour préserver et à faire rayonner les récits et les souvenirs qui composent notre histoire militaire en appuyant les expositions, la recherche, les collections et les programmes scolaires et publics.

Activités à appuyer

Ces secteurs d’activités du Musée requièrent votre appui :

  • Centenaire de la Première Guerre mondiale
  • Programme éducatifs et rayonnement
  • Collections (Acquisition et conservation)
  • Recherche
  • Expositions

Formes de don

En qualité de Musée national d’histoire militaire du Canada, le Musée canadien de la guerre préserve notre histoire militaire, rend hommage à notre passé et met en valeur notre diversité. L’architecture saisissante de ce Musée se combine à ses expositions et à ses programmes d’avant-garde, qui fournissent l’information et le contexte nécessaires afin que tous les Canadiens et Canadiennes puissent comprendre l’histoire militaire dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales.

Faire un don au Musée c’est exprimer une profonde conviction pour la valeur de l’histoire, de la culture et de l’identité que nous partageons. À titre de donateur, vous atteindrez chaque année des millions de Canadiens – et combien d’autres de par le monde – et vous contribuerez à ce que le passé du Canada demeure bien vivant dans nos vies aujourd’hui et demain.

Votre geste philanthropique peut prendre plusieurs formes, à savoir un don annuel, un don mensuel, un don commémoratif ou un legs testamentaire.

Don annuel

Vous faites partie de l’histoire du Canada.

Notre pays a été bâti par la volonté résolue des gens et vous êtes invité à contribuer à préserver son passé en protégeant et partageant notre histoire.

En versant un don aujourd’hui, vous laisserez votre propre marque indélébile dans l’histoire canadienne. Vous permettrez que notre histoire militaire soit préservée et partagée aujourd’hui, demain et pour toujours.

Don mensuel

Les donateurs mensuels témoignent d’un engagement résolu à soutenir le mandat du Musée. En consentant un don mensuel au montant de votre choix, vous contribuez à faire progresser notre mission d’aider les Canadiens à comprendre l’histoire militaire de leur pays.

Un don mensuel est une façon abordable et pratique d’appuyer le Musée. Votre don peut être d’aussi peu que 10 $ par mois.

Les dons mensuels peuvent être modifiés ou annulés en tout temps.

Pour adhérer au programme de don mensuel, veuillez communiquer avec nous au 1-800-256-6031 ou au 819-776-8639.

Dons commémoratifs

Vous cherchez un don significatif? Les dons commémoratifs constituent une excellente façon de rendre hommage à un ami ou à une personne chère.

Le Musée se fera un devoir de s’assurer que votre don reçoive la reconnaissance qu’il mérite et qu’un message personnalisé soit inscrit sur le Mur des donateurs.

Rendez hommage à votre héros de façon durable. Votre don constitue un investissement dans le Musée et contribue à la préservation et à la diffusion de notre histoire militaire.

Pour nous envoyer un e-mail ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre