À Propos du Musée

À Propos du Musée

Opération Anciens Combattants

Le programme Opération Anciens Combattants a été créé en 2009 par le docteur Paul Kavanagh, en collaboration avec le Musée canadien de la guerre, visant à honorer les anciens combattants et à sensibiliser la population aux sacrifices qu’ils ont consentis.

Grâce à la contribution de généreux donateurs privés, tous les anciens combattants peuvent obtenir des bons d’une valeur de 11 $ échangeables contre des rafraîchissements ou un repas au Mess, la cafétéria du Musée de la guerre. Depuis la création d’Opération Anciens Combattants, plus de 5 000 d’entre eux ont utilisé ces bons de repas.

Mieux faire comprendre aux jeunes notre histoire les aide à apprécier ce que le Canada doit à ses anciens combattants. C’est là le coeur de l’Opération Anciens Combattants. En l’honneur du centenaire de la Première Guerre mondiale, Opération Anciens Combattants s’élargit de nouveau pour offrir le programme Ligne de ravitaillement : des caisses éducatives itinérantes, réunissant des objets authentiques et des reproductions d’artefacts de la Première Guerre, permettront aux élèves de vivre une expérience concrète en salle de classe. À partir de septembre 2014 les caisses seront mises à la disposition des écoles de tout le pays de façon à permettre aux jeunes de voir, de toucher et de comprendre le passé.

En contribuant à Opération Anciens Combattants, vous offrez donc des repas réconfortants à nos anciens combattants et permettez de perpétuer la mémoire de leurs sacrifices et de leur inestimable contribution aux générations futures.

Télécharger le document suivant pour en apprendre d’avantage sur l’histoire et l’impact du programme Opération Anciens Combattants : Opération Anciens Combattants – Apercu (PDF, 528 KB)

Soutenez le programme Opération Anciens Combattants dès aujourd’hui.

Faites un don aujourd`hui !

Imprimer ce formulaire de don et nous le faire parvenir par la poste ou télécopieur.

Faites un don en ligne

Faites un don par téléphone en composant le 1-800-256-6031 ou 819-776-8639

Paul Kavanagh et son fils Darrah avec un vétéran. C. DrouinPaul Kavanagh et son fils Darrah avec un vétéran. C. Drouin

Étudiant(e)s du Collège StansteadÉtudiant(e)s du Collège Stanstead présentant un chèque au Musée canadien de la guerre pour le programme Opération anciens combattant, Steven Darby CWM2012-0065-0037-DM

Visiteurs qui écoutent les récits d’un ancien combattantVisiteurs qui écoutent les récits d’un ancien combattant, Mark Holleron CWM2012-0064-0085-DM

 

 

Voyages culturels

 

Partenaire programme Opération Anciens Combattants

 

Heures du Musée

Lun, mar, mer, ven : 9 h 30 à 17 h
Jeu : 9 h 30 à 20 h
Sam, dim : 9 h 30 à 17 h

Voir l’horaire complet

Adresse

Musée canadien de la guerre
1, Place Vimy
Ottawa (Ontario) K1A 0M8
Tél : 1-800-555-5621

Voir la carte

TripAdvisor - Certificat d'Excellence 2014

Visionnez les avis du Musée canadien de la guerre de TripAdvisor.

Une visite guidée? Réservez!

Une visite guidée au Musée canadien de la guerre.Plus de renseignements

Stationnement du Musée

Renseignements sur le stationnement du Musée et ses tarifs.Plus de renseignements