Appuyer

9 h - 16 h

Voir l’horaire complet

Programmes éducatifs et rayonnement

Avec le soutien de donateurs et de donatrices, le Musée atteint chaque année des milliers de personnes au Canada par l’intermédiaire de sa vaste gamme de programmes éducatifs. Les activités scolaires que nous offrons sur place et qui sont adaptées aux programmes d’études, ainsi que les ressources en ligne – comme Le Canada et la Première Guerre mondiale – et les ressources itinérantes – comme la Ligne de ravitaillement – que nous proposons, favorisent un apprentissage continu dans le domaine de l’histoire militaire.

Appuyez nos programmes éducatifs dès aujourd’hui!

Appuyer le Musée

En tant que musée national d’histoire militaire, le Musée canadien de la guerre préserve l’histoire militaire du pays au profit des générations actuelles et futures. Il a toutefois besoin de votre appui.

Nous comptons sur le soutien de gens comme vous pour faire avancer la recherche, pour acquérir et préserver des artéfacts, pour produire des expositions sur place et des expositions itinérantes, ainsi que pour créer des ressources éducatives. Tous ces moyens contribuent à établir des liens entre les récits personnels et les moments déterminants de l’histoire militaire du Canada.

Votre don rend l’histoire militaire accessible à l’ensemble de la population du pays. Surtout, votre appui contribuera à préserver une mémoire collective qui entrevoit notre passé avec fierté.

Votre soutien peut prendre diverses formes : un don unique, un don mensuel, un don à la mémoire d’une personne chère, ou encore un legs par l’entremise d’un testament.

Campagne en hommage à Moriyama

Le 16 octobre 2021, le Musée canadien de la guerre a fièrement rendu hommage à l’architecte du Musée, Raymond Moriyama, lors d’une cérémonie émouvante à laquelle ont assisté sa famille et ses poches. En plus de renommer officiellement l’un de ses espaces clés, la salle de la régénération Moriyama, le Musée a dévoilé un élégant mur commémoratif rendant hommage à l’architecte et à sa vision.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à la famille Moriyama et à l’ensemble des personnes qui ont généreusement soutenu, par leurs dons, la campagne en hommage à Moriyama.

Évènement en hommage à Moriyama, le 16 octobre 2021

Merci pour votre soutien.

• Ajon Moriyama
  • Karen et Bobby Weiler
  • Chris Yen

Salle de la régénération Moriyama