Main Menu

Victoire 1918 – Les 100 derniers jours

Billets

L’offensive des Cent-Jours (du 8 août au 11 novembre 1918) a contribué de façon décisive à la fin de la Première Guerre mondiale, et le Corps canadien a joué un rôle-clé dans la victoire des Alliés.

Organisée par Tim Cook et Jack Granatstein à l’occasion du centenaire de la fin de la guerre, L’exposition Victoire 1918 – Les 100 derniers jours est une exploration visuelle et évocatrice qui réunit des œuvres d’art, des artefacts, des documents, des films, des photos et des récits poignants de Canadiens qui ont participé à ces combats extrêmement coûteux en pertes humaines.

Cette exposition est réalisée par le Musée canadien de la guerre avec le généreux soutien de John et Elizabeth Irving.

Cette exposition est également soutenue par John Scott Cowan, Ph. D., et par la fondation Sir Joseph Flavelle. Le Musée canadien de la guerre tient aussi à remercier sincèrement de leur soutien ses partenaires officiels du centenaire de la Première Guerre mondiale : John et Pattie Cleghorn et leur famille; le colonel honoraire (retr.) John C. Eaton, O.Ont., K.St.J., D.Com. et le colonel honoraire (retr.) Sally Horsfall Eaton, S.S.St.J., C.D., I.A., LL.D.; les Amis du Musée canadien de la guerre; VISITFLANDERS; et la fondation R. Howard Webster.

Photo : Collection d’archives George-Metcalf, MCG 19930012-528