Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 20 h le jeudi, avec des mesures de sécurité en place.

Réservez vos billets ici. Nous avons hâte de vous revoir!

Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire.

La santé et la sécurité du public sont la priorité absolue de nos Musées. Nos expositions itinérantes ont été adaptées afin de respecter la distanciation physique et autres mesures sanitaires.

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE EN PARTENARIAT AVEC LE MÉMORIAL MUSEUM PASSCHENDAELE 1917, EN BELGIQUE, ET AVEC LE GÉNÉREUX SOUTIEN DE LA E.W. BICKLE FOUNDATION.

L’exposition fait découvrir aux visiteurs l’expérience des soldats canadiens en Belgique. Elle examine la situation sur les champs de bataille, caractérisée par l’usage de gaz toxique pendant la deuxième bataille d’Ypres, et par une mer de boue épaisse à Passchendaele. La capacité d’adaptation des soldats et des civils belges est au cœur de cette exposition. La présentation se termine par un aperçu de l’évolution de la mémoire de la guerre en Belgique et au Canada au cours du dernier siècle.

Photo :
Des artilleurs canadiens dans la boue à Passchendaele, Alfred Bastien, Collection Beaverbrook d’art militaire – Musée canadien de la guerre (19710261-0093)