Accès au Musée pendant la fermeture des routes : cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire.

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE EN PARTENARIAT AVEC LE MÉMORIAL MUSEUM PASSCHENDAELE 1917, EN BELGIQUE, ET AVEC LE GÉNÉREUX SOUTIEN DE LA E.W. BICKLE FOUNDATION.

L’exposition fait découvrir aux visiteurs l’expérience des soldats canadiens en Belgique. Elle examine la situation sur les champs de bataille, caractérisée par l’usage de gaz toxique pendant la deuxième bataille d’Ypres, et par une mer de boue épaisse à Passchendaele. La capacité d’adaptation des soldats et des civils belges est au cœur de cette exposition. La présentation se termine par un aperçu de l’évolution de la mémoire de la guerre en Belgique et au Canada au cours du dernier siècle.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Grey Roots Museum & Archives, Owen Sound 30 janvier 2019 – 27 mai 2019

Photo :
Des artilleurs canadiens dans la boue à Passchendaele, Alfred Bastien, Collection Beaverbrook d’art militaire – Musée canadien de la guerre (19710261-0093)