Munnings – Les années de guerre

Nous joindre

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE, EN PARTENARIAT AVEC LE MUNNINGS ART MUSEUM AINSI QU’AVEC LE GÉNÉREUX SOUTIEN DE LA FONDATION CANADIENNE BEAVERBROOK.

Aujourd’hui reconnu comme l’un des grands peintres équestres d’Angleterre, sir Alfred Munnings a créé plus de 40 oeuvres d’art durant son mandat à titre d’artiste recruté par le Fonds de souvenirs de guerre canadiens. Son travail a fait de lui un artiste important et prestigieux.

En 1918, il a accompagné la Brigade de cavalerie canadienne et le Corps forestier canadien pendant la Première Guerre mondiale. Durant cette période déterminante de sa carrière, l’artiste a essentiellement peint des sujets équestres, des paysages et des militaires derrière les lignes et sur les champs de bataille. Toutes ses oeuvres font maintenant partie de la Collection Beaverbrook d’art militaire du Musée canadien de la guerre.

Musées emprunteurs

Pour retrouver l’ensemble des dates de la tournée.

Lieux Dates
Musée canadien de la guerre, Ottawa (Ont.) 24 novembre 2022 – 19 mars 2023
Villa Bagatelle, Québec (Qc) 23 juin – 12 septembre 2021
Musée des beaux-arts Beaverbrook, Fredericton (N.-B.) 15 février – 31 mars 2020