Accès au Musée pendant la fermeture des routes : cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Grandes guerres. Grandes femmes.

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE DÉVELOPPÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE

Grandes guerres. Grandes femmes. relate les histoires personnelles de femmes dont la vie a été bouleversée par les conflits. Cette exposition s’intéresse aux expériences vécues par les Canadiennes pendant les Première et Deuxième Guerres mondiales.

Axée autour de cinq thématiques : Le travail, Le bénévolat, Le service militaire, La pression sur la vie de famille et L’inquiétude et la perte, l’exposition fait appel à une combinaison d’artefacts, de photographies, reproductions de documents et de matériel audiovisuel, afin de raconter les histoires de Canadiennes de tous les horizons en temps de guerre.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Lloydminster Cultural and Science Centre, Lloydminster 19 juin 2019 – 20 septembre 2019
Niagara Falls Museum, Niagara Falls 25 janvier 2020 – 19 avril 2020