Des communautés à la guerre

Nous joindre

UNE RÉALISATION DU MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE, EN PARTENARIAT AVEC LE NIAGARA MILITARY MUSEUM.

Les communautés noires du Canada sont fières de leur tradition de service militaire, qui remonte à la Révolution américaine et qui se poursuit de nos jours. Elles ont combattu et des individus sont morts défendre la liberté outre-mer, tout en luttant contre la discrimination dans leur propre pays.

Cette exposition sur panneaux présente des témoignages saisissants de services et de sacrifices, mettant en évidence les expériences individuelles de membres de la communauté originaires de centres historiques de migration de personnes noires vers le Canada et d’ailleurs.

Disponibilité : automne 2024

Photo au haut de la page :
Cette photo de groupe montre William et Lavinia Chandler (à gauche) en compagnie d’autres vétérans de la guerre civile américaine. Avec l’aimable autorisation du Musée militaire de Niagara.

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre