Main Menu

Programme de résidence d’artistes

Présenter une candidature

Remplissez le formulaire

Demande du Programme de résidence d’artistes

4. Spécifications techniques et conceptuelles

L’œuvre ou les œuvres achevées présentées par l’artiste ou le collectif d’artistes doivent correspondre aux spécifications techniques et conceptuelles suivantes :

  1. Pour une œuvre simple, le format maximum est de 150 cm de largeur par 250 cm de hauteur par 30 cm de profondeur. Le poids maximal est de 100 kg. Dans le cas d’œuvres en multiple parties, aucune section individuelle ne doit dépasser 150 cm de largeur par 200 cm de hauteur par 30 cm de profondeur, et le tout ne doit pas dépasser le format maximum de 150 cm de largeur par 250 cm de hauteur par 30 cm de profondeur.
  2. L’œuvre ou les œuvres doivent arriver au Musée canadien de la guerre prêtes pour l’installation et doivent être revues à l’avance par la personne qui supervise les Services techniques.
  3. L’œuvre ou les œuvres ne peuvent inclure aucun objet physique des collections du Musée.
  4. L’œuvre ou les œuvres doivent être faciles à protéger du toucher par l’entremise d’une plaque acrylique transparente ou d’une vitrine acrylique, qui sera fournie par le Musée.
  5. L’œuvre ou les œuvres pourraient faire une tournée dans une version itinérante de l’exposition et doivent donc être faciles à installer par nos services techniques, sans nécessiter la présence de l’artiste ou du collectif d’artistes.
  6. L’œuvre ou les œuvres doivent être faites de matériaux stables qui ne se détérioreront pas pendant la période d’exposition, tant au Musée que dans sa possible version itinérante, pendant une période minimale de trois ans.
  7. Le Musée conserve le pouvoir final sur la présentation de tous les éléments de l’exposition. Il pourrait choisir de ne pas présenter certains éléments, y compris les œuvres intégrales créées dans le cadre du PRA.
  8. L’artiste ou le collectif d’artistes conservera la pleine propriété de l’œuvre ou des œuvres durant et après leur présentation dans le cadre de l’exposition et sa possible version itinérante. Le Musée conservera une assurance complète sur l’œuvre ou les œuvres jusqu’à ce qu’elles soient rendues à l’artiste ou au collectif d’artistes.