Main Menu

Padre X

Planifiez votre visite

Venez découvrir l’incroyable histoire vraie de John Weir Foote, le seul aumônier de l’Armée canadienne à s’être vu décerner la Croix de Victoria pour bravoure durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Ecrit et interprété par Marc Moir

La pièce commence en 1948, dans une gare de train de l’Ontario. Tandis qu’il attend un train en retard, M. Foote se remémore les années passées dans l’armée, les expériences vécues à Dieppe et les trois années passées dans un camp de prisonniers de guerre. C’est l’incroyable histoire d’un homme extraordinaire. Ce qui rend cette histoire encore plus incroyable, c’est qu’elle est racontée pour la toute première fois. Padre X a connu beaucoup de succès durant le Canadian Fringe Festival et a remporté les prix Best of the Fest (Winnipeg, 2010) et Outstanding Drama (Ottawa, 2011). Padre X a également été désignée « meilleure nouvelle pièce manitobaine » (2010) par la Manitoba Association of Playwrights.

Cette pièce bien ficelée et émouvante a reçu des critiques élogieuses dans les « fringe festivals » du Canada. Nous sommes ravis de la présenter pendant une période limitée au Musée canadien de la guerre.

Looking Glass Productions

Durée : 75 minutes

La pièce est en anglais seulement.

Dates et heures
Français Anglais