Notre monde en guerre – Le Comité international de la Croix-Rouge

Planifiez votre visite

2009: Le foyer (L’entrée)

Pour souligner le 150e anniversaire des origines de la Croix-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a demandé à cinq photographes de la VII Photo Agency de mettre en lumière la situation désespérée des civils coincés aux endroits les plus violents du monde. Le CICR coordonne les efforts des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui fournissent une aide humanitaire, un refuge et des programmes de réadaptation aux civils dans les zones de conflit.

L’exposition jette un regard direct sur les conséquences de la guerre et de la violence armée sur la vie des gens : la solitude déchirante d’une mère âgée qui a perdu deux fils en raison de la violence permanente qui sévit en Colombie, et la joie exubérante de deux frères réunis après avoir été séparés par les combats en République démocratique du Congo.

Notre monde en guerre renforce le contenu des expositions du Musée canadien de la guerre sur les conflits de l’après-guerre froide et souligne combien ces évènements façonnent notre monde.

Conçue par le Comité international de la Croix-Rouge, l’exposition est présentée en partenariat avec le Musée.