Lancement de livre

Planifiez votre visite

Nouvel éclairage sur le monument de Vimy

À l’occasion du 95e anniversaire de la Bataille de la crête de Vimy, le Musée canadien de la guerre accueillera le lancement d’un nouvel ouvrage, VIMY, Canada’s Memorial to a Generation (Vimy, monument commémoratif du Canada pour une génération) qui raconte l’histoire du monument de Vimy.

On en connaît beaucoup sur la fameuse bataille de Vimy, mais assez peu sur ce monument emblématique, rénové en 2007.

Julian Smith, conservateur architectural de renom, et Jacqueline Hucker, historienne de la culture, ont joué un grand rôle dans les travaux de rénovation.

Dans leur livre, ils racontent l’histoire de ce monument, depuis qu’il a remporté le prix du meilleur design dans les années1920 jusqu’aux fascinants détails de sa restauration, appuyés de magnifiques photos couleurs et noir et blanc.

Ne manquez surtout pas ce lancement si vous voulez comprendre et apprécier l’un des plus beaux édifices commémoratifs canadiens.

En anglais avec traduction simultanée.

Dates et heures
Français Anglais