Main Menu

Afghanistan – Chroniques d’une guerre

Planifiez votre visite

2007-2008 : Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae

Cette exposition exceptionnelle examine le rôle joué par le Canada dans la guerre en Afghanistan. Du 11 septembre 2001 aux nouvelles du soir, découvrez des récits personnels tirés du chaos de la guerre et de la lutte pour la paix. L’exposition offre un aperçu de la participation du Canada à la « guerre contre le terrorisme » et à la reconstruction d’un pays dévasté par des années de guerre.

L’exposition présente plusieurs artefacts d’importance qui témoignent de l’expérience humaine dans le conflit actuel. Parmi ceux-là figurent l’épave d’un véhicule militaire canadien détruit par une bombe placée en bordure de la route, un débris de l’avion qui a participé à l’attaque terroriste du World Trade Center et des documents relatifs à l’élection nationale afghane.

Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre mettant en vedette les images des journalistes Stephen Thorne et Garth Pritchard.

Exposition virtuelle