Groupe 9 catalogue officiel de l’exposition

12,95 $

Catalogue officiel de l’exposition Groupe 9, hébergée par le Musée canadien de la guerre du 2 novembre 2023 au 17 mars 2024.

Groupe 9 est une exposition d’art militaire contemporain accueillie par le Musée canadien de la guerre. Il s’agit du neuvième groupe du Programme d’arts de forces canadiennes (PAFC) qui présente quatre artistes : Jean-Pierre Aubé, Alana Bartol, Olivia Rozema et Jessica Lynn Wiebe.

Dimensions : 5,3 x 5,3 cm (6 x 6 pouces)

Bilingue.

Présenter une demande

UGS : 601865 Catégories : , Étiquette :

Description

« Comme chaque cohorte artistique précédente, les artistes du groupe 9 du PAFC ont su saisir des moments vifs, discrets et individuels. Leurs oeuvres permettent également d’engager des conversations sur le service, la commémoration et le conflit, ainsi que sur l’humanité, l’identité et l’espoir, qui se poursuivront pendant des décennies. » – Dean F. Oliver, PH. D.,  directeur général par intérim et vice-président du Musée canadien de la guerre

Les artistes du groupe 9 du CFAP contribuent à la riche tradition d’interprétation du passé et du présent militaire du Canada, des guerres mondiales aux missions de maintien de la paix de l’ONU, en passant par la guerre en Afghanistan, la participation de l’OTAN et les tâches quotidiennes accomplies par les militaires canadiens.

Demande d'information produit