Sur le vif : L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan

19,95 $

par Laura Brandon et Glenn Ogden

Ce guide en couleur offre un puissant témoignage visuel de l’expérience militaire canadienne de 1946 à 2008, et montre comment des artistes canadiens repoussent les frontières de l’art militaire canadien dans des directions diverses et importantes.

Présenter une demande

UGS : 96720 - 96721 Catégorie : Étiquette :

Sur le vif : L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan
par Laura Brandon et Glenn Ogden

2009, ISBN 978-0-660-97317-3
74 p., 34 illustrations, 20 x 22 cm, broché

L’exposition Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan révèle la passionnante transformation en cours de l’art militaire canadien à travers 30 œuvres sélectionnées offrant un puissant témoignage visuel de l’expérience militaire canadienne de 1946 à 2008. Ce guide d’exposition en couleur montre comment les deux programmes canadiens d’art officiel postérieurs à la Seconde Guerre mondiale ont permis à des artistes canadiens de repousser les frontières de l’art militaire canadien dans des directions diverses et importantes, présentant notamment des réactions hautement personnelles aux réalités complexes des opérations militaires du Canada à l’étranger.

Demande d'information produit