Main Menu

Avis de confidentialité relatif à l’adhésion

Le Musée canadien de l’histoire (le Musée) est une société d’État fédérale qui se consacre à la promotion de l’histoire du Canada et de l’histoire et des cultures du monde. Le Musée, qui regroupe aussi le Musée canadien de la guerre, Musées numériques du Canada et le Musée virtuel de la Nouvelle-France, vend des adhésions en ligne au Musée canadien de l’histoire et au Musée canadien de la guerre en vertu de l’alinéa 9(1)p) de la Loi sur les musées. Dans le cadre du processus d’achat d’une adhésion, le Musée recueille votre nom, votre prénom, votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre langue de préférence, votre date d’adhésion et votre date d’expiration. Le Musée recueille également des informations financières (carte de crédit ou informations bancaires) pour traiter les paiements.

Les catégories d’adhésion « Famille », « Soutien » et « Investissement » couvrent l’adhésion de plusieurs personnes. Dans ce cas, les coordonnées de la principale personne liée à l’adhésion et le nom (prénom et nom de famille) des membres secondaires, ainsi que le lien les unissant, sont enregistrés. Les champs obligatoires pour l’achat d’une adhésion sont notés en rouge et doivent être remplis pour l’achat d’une adhésion. La date de naissance et la photographie sont des champs facultatifs, tout comme le deuxième prénom, le suffixe et le titre.

Le Musée vous offre la possibilité de renouveler votre adhésion en ligne. Dans ce cas, le Musée demande le numéro de compte et le nom de famille de la principale personne liée à l’adhésion ainsi que les informations relatives au paiement. Le Musée donne aussi la possibilité d’offrir une adhésion à une autre personne. Dans ce cas, la personne qui reçoit l’adhésion en cadeau doit l’activer en communiquant au Musée les détails de son adhésion par téléphone ou en personne.

Les renseignements personnels obtenus par le Musée sont conservés en toute sécurité conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels d’un membre sont consultés et utilisés par des personnes représentant le Musée sur la base du strict besoin de savoir (par exemple, uniquement lorsque cela est nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches précises). Les renseignements personnels ne seront utilisés que dans le but initial de leur collecte ou pour un usage compatible, à moins que la loi ne l’autorise ou ne le permette.

Communiquer avec vous

Les renseignements personnels collectés des membres sont utilisés pour communiquer des offres, des nouvelles, des activités et des occasions de soutenir le Musée. Si une personne membre visite le Musée, ce fait est enregistré dans la base de données des membres du Musée. Les coordonnées des membres sont communiquées aux fournisseurs à des fins de correspondance et de promotion, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la législation sur le télémarketing.
Pour plus d’informations sur les adhésions au Musée, pour corriger vos renseignements personnels, pour personnaliser les communications que vous recevez ou pour refuser de recevoir de futures correspondances, communiquez avec nous au 1-800-555-5621 ou à adhesions@museedelaguerre.ca.

Questions sur la protection de la vie privée

Veuillez consulter l’Avis de confidentialité du site Web du Musée pour plus d’information sur les pratiques en matière de confidentialité, notamment en ce qui concerne les transactions d’adhésion en ligne.

Les questions relatives à cet avis de confidentialité doivent être communiquées à aiprp-atip@museedelhistoire.ca.

Pour plus d’information sur la manière de protéger votre vie privée en ligne, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.