À partir du 1er décembre, une preuve de vaccination pour toutes personnes âgées de 12 ans et plus sera exigée pour accéder aux expositions et à tous les espaces publics du Musée, ce qui inclut la participation aux évènements spéciaux.

Preuves acceptées : passeport vaccinal ou preuve de vaccination (électronique ou imprimée), avec une pièce d’identité spécifiant nom et date de naissance.

Main Menu
[traduction]

L’Armistice de 1918 rappelé simplement dans le monde entier

Par La Presse Canadienne

L’Armistice d’il y a 23 ans a été rappelé simplement hier par un monde de nouveau en guerre. Au Canada, aux États-Unis et en Australie, les cérémonies du jour de l’Armistice étaient encore impressionnantes, comme dans le passé, mais à Londres et dans d’autres villes proches du théâtre des hostilités, l’anniversaire a été subordonné aux problèmes plus urgents de la guerre.

Dans la capitale de l’Empire, il y a eu un bref service à la Tombe du Soldat inconnu à l’abbaye de Westminster. Quelques centaines de Londoniens ont visité le Cénotaphe à Whitehall et, la tête baissée, ont observé les deux minutes de silence à 11 heures. Mais les cérémonies qui ont marqué l’anniversaire durant les années de paix n’ont pas eu lieu.

Le premier ministre Mackenzie King a assisté à la principale célébration canadienne du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.