Main Menu

Les jardins de la victoire

Billets

Cultivez l’amour de votre famille pour le jardinage tout en découvrant des histoires sur les « jardins de la victoire » qui piqueront votre intérêt.

Pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, les familles canadiennes ont été invitées à cultiver et conserver leurs propres fruits et légumes. Cette mesure visait à réduire la demande d’aliments produits sur le marché intérieur et permettait ainsi d’augmenter la quantité des rations expédiées aux soldats et aux alliés outre-mer. Faites participer vos enfants à nos activités de bricolage et approfondissez vos connaissances sur le jardinage en temps de guerre et la vie sur le front intérieur. Venez trouver l’inspiration nécessaire à la planification de votre prochain jardin, réalisez un dessert étagé à l’aide de sucreries ou encore, créez des étiquettes colorées pour identifier les fruits et légumes que vous ferez pousser.

Organisées en marge de l’exposition spéciale Grandes guerres. Grandes femmes., ces activités familiales divertissantes s’adressent aux enfants de 5 à 12 ans.

Lieu, sous réserve de modifications

Image : MCG 19730004-014

Dates et heures
Français Anglais