Groupe d’experts : Gallipoli – Trois perspectives

La bataille de Gallipoli a été une campagne importante pour le développement des identités nationales de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Turquie. Pour marquer le centième anniversaire de la bataille de Gallipoli, le Musée canadien de la guerre réunit un groupe d’experts internationaux qui présenteront leurs perspectives sur cette bataille et ses retombées dans trois pays.

M. Yigit Akin, professeur adjoint, Université Tulane

M. Peter Pedersen, historien consultant pour les projets commémoratifs du gouvernement de l’Australie sur les champs de bataille australiens du front Ouest et directeur adjoint retraité de l’Australian War Memorial

Mme Katie Pickles, professeure d’histoire, Université de Canterbury, Nouvelle-Zélande

 

Ouverture des portes à 19 h; début de la conférence à 19 h 30

Conférence présentée dans le cadre d’une série annuelle d’événements savants intitulée Le monde en guerre – Série de conférenciers internationaux, proposée par le Musée canadien de la guerre pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. Présentés sous diverses formes par des experts canadiens et étrangers, les événements permettent au public d’en apprendre davantage sur la portée de la guerre à l’échelle nationale et internationale, ses coûts et son héritage. 

Partenaires officiels du centenaire de la Première Guerre mondiale : John et Pattie Cleghorn et leur famille; le colonel honoraire (à la retraite) John C. Eaton, O.Ont., K.St.J., D.Com. et le colonel Sally Horsfall Eaton, S.S.St.J., C.D., I.A., LL.D; les Amis du Musée canadien de la guerre; le Groupe Banque TD; VISITFLANDERS et la fondation R. Howard Webster.

 

Dates et heures
Français Anglais