Reluctant Warriors par Patrick M. Dennis

39,95 $

Reluctant Warriors est un examen approfondi du rôle vital que les conscrits canadiens ont joué dans la dernière campagne de la Première Guerre mondiale. Contrairement aux stéréotypes, ce livre remet en question les mythes sur les conscrits, en évaluant leur impact pendant les « Cent Jours ». Patrick Dennis explore les parcours des conscrits, leurs batailles et leurs sacrifices souvent méconnus. Le livre examine également les décisions des commandants influencées par des renforts continus. Il révèle que les conscrits étaient des soldats efficaces, contrairement aux idées répandues, et met en lumière leur contribution cruciale au succès du Corps canadien en 1918.

Version anglaise seulement.

Présenter une demande

UGS : 104439 Catégories : ,

Description

Reluctant Warriors est le premier examen approfondi du rôle essentiel joué par les conscrits canadiens lors de la dernière campagne de la Grande Guerre. Pendant les « Cent jours » de la Première Guerre mondiale, plus de 30 % des conscrits qui ont servi dans le Corps canadien ont été victimes de la guerre. Pourtant, ils étaient généralement considérés comme des fainéants, des traînards ou des malfaiteurs parce qu’ils ne s’étaient pas portés volontaires pour combattre.

Remettant en question les mythes de longue date sur les conscrits, Patrick Dennis examine si ces hommes sont arrivés au bon moment, et en nombre suffisant, pour faire une différence significative dans le succès du Corps canadien. Il examine les conscrits eux-mêmes, leur voyage vers la guerre, les batailles auxquelles ils ont participé et leurs sacrifices et leur héroïsme, en grande partie non documentés mais souvent remarquables. Outre la chronique des événements marquants qui ont créé la nécessité d’un service militaire obligatoire, il s’intéresse également aux commandants qui ont employé ces conscrits et à la manière dont leur prise de décision a été affectée par un flux constant de renforts.

Reluctant Warriors met en évidence le succès de la loi sur le service militaire et apporte de nouvelles preuves que les conscrits étaient de bons soldats qui se sont battus vaillamment et ont apporté une contribution cruciale au succès du Corps d’armée canadien en 1918.

Reluctant Warriors intéressera les chercheurs, les étudiants et les lecteurs qui s’intéressent à la Première Guerre mondiale en général et à la conscription en particulier.

Demande d'information produit