Webdiffusion d’une cérémonie émouvante au Musée canadien de la guerre

Le 3 novembre 2014

Ottawa (Ontario), le 3 novembre 2014 – Le Musée canadien de la guerre invite tous les Canadiens et Canadiennes au pays et à l’étranger à participer à l’une des plus émouvantes cérémonies du Souvenir au Canada. Le 11 novembre, à 11 heures exactement, heure normale de l’Est, les rayons du soleil, pénétrant par une fenêtre dans la salle du Souvenir du Musée, illumineront la pierre tombale du Soldat inconnu canadien. Pour la quatrième année consécutive, cet événement fera l’objet d’une webdiffusion sur le site Web du Musée canadien de la guerre, permettant ainsi aux Canadiens et Canadiennes de partout au pays d’y assister.

Toute personne qui souhaite visionner l’événement peut consulter la page Web museedelaguerre.ca/souvenir à partir de 10 h 45, heure normale de l’Est. On pourra également revoir l’événement sur cette même page Web jusqu’à midi, le 12 novembre. Un nombre limité de billets permettant d’accéder à la salle du Souvenir sera également offert aux visiteurs du Musée à partir de 9 h 30, le 11 novembre.

En complément de la webdiffusion, la page Web comporte une présentation vidéo de Tim Cook, historien au Musée canadien de la guerre et auteur réputé, dans laquelle il explique les conséquences de la Première Guerre mondiale sur le Canada et décrit les nombreuses activités qui se dérouleront au Musée à l’occasion de la semaine du Souvenir. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le museedelaguerre.ca/souvenir.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

–      30 –

Renseignements – Médias :

Agente principale des communications et des relations médias, Musée   canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Yasmine Mingay
Directrice,   Affaires publiques
Musée   canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, suivez-nous sur twitter.com/MusCanGuerre.