Vos Musées ont de nouvelles heures d’ouverture pour les mois d’été!

Le 22 juin 2022

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Gatineau (Québec), le 22 juin 2022 — Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre ont le plaisir d’annoncer qu’ils passeront à un horaire de 7 jours par semaine pour l’été et qu’ils prolongeront d’une heure leurs heures d’ouverture quotidiennes.

Du 1er juillet au 5 septembre, les Musées seront ouverts tous les jours, de 9 h à 17 h, et jusqu’à 19 h les jeudis. Le Musée de la guerre fermera exceptionnellement à 17 h les 7 et 14 juillet. Ces nouvelles heures d’ouverture sont aussi valables pour le Musée canadien des enfants, situé à l’intérieur du Musée de l’histoire.

Comme à l’habitude, l’entrée sera gratuite aux deux Musées le jour de la fête du Canada et les billets seront disponibles quelques jours avant le 1er juillet. Les heures d’ouverture lors de cette journée seront de 9 h à 19 h. Surveillez les médias sociaux des Musées pour tous les détails.

Cette année, le Musée de la guerre est certainement l’endroit idéal pour passer le 1er juillet en famille! La fête du Canada 2022 se tiendra principalement devant le Musée, au parc des Plaines-LeBreton. À noter que les billets d’entrée au Musée n’incluent pas l’accès au parc des Plaines-LeBreton. Il est conseillé de venir à vélo ou d’utiliser les transports en commun.

Pour s’assurer une place, les membres du public doivent réserver leurs billets à heure déterminée à l’avance par le biais de nos sites Web. Pour les personnes qui n’auraient pas acheté de billet en ligne ou qui préfèreraient l’acheter en personne, l’entrée s’effectuera selon l’ordre d’arrivée à la Billetterie.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter museedelhistoire.ca ou museedelaguerre.ca, ou encore composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements — Médias :

Avra Gibbs Lamey
Agente principale des communications et des relations médias
Téléphone : 613-791-0910
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca