Projection gratuite de Passchendaele et visite de l’exposition Les tranchées – L’art de survivre

Le 20 mars 2009

Projection gratuite de Passchendaele et
visite de l’exposition Les tranchées – L’art de survivre

Ottawa (Ontario), le 19 mars 2009 — Le samedi 28 mars, le Musée canadien de la guerre offre une projection gratuite de Passchendaele (en version originale anglaise), parallèlement à la semaine des prix Génie 2009. Joignez-vous à Andrew Iarocci, Ph. D., pour en apprendre davantage sur la bataille de Passchendaele et sa place dans l’histoire de la Première Guerre mondiale. Après le film, les participants pourront prendre part à une période de questions dirigée par M. Iarocci et visiter l’exposition Les tranchées – L’art de survivre.

Campé pendant la Première Guerre mondiale, le film raconte la lutte de Michael Dunne, un soldat canadien tourmenté, qui doit retourner aux horreurs du champ de bataille pour honorer une promesse faite à la femme qu’il aime. Le film montre l’héroïsme de ceux qui ont pris part à la bataille et de ceux qui les aimaient.

Passchendaele est en nomination dans six catégories pour les prix Génie 2009 : meilleur film, meilleure direction artistique, meilleurs costumes, interprétation masculine dans un premier rôle, meilleur son d’ensemble et meilleur montage sonore.

Passchendaele
Le samedi 28 mars 2009 à 13 h
En anglais
Théâtre Barney-Danson
Billets disponibles à la Billetterie du Musée
(Premiers arrivés, premiers servis)

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelaguerre.ca ou composer le 819 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Gestionnaire des communications