Première webdiffusion d’une cérémonie émouvante au Musée canadien de la guerre

Le 10 novembre 2011

Ottawa (Ontario), le 8 novembre 2011 – Le Musée canadien de la guerre invite tous les Canadiens à participer à l’une des plus émouvantes cérémonies du Souvenir au Canada. Le 11 novembre, à 11 heures exactement, heure normale de l’Est, les rayons du soleil, pénétrant par une fenêtre du Musée, illumineront la pierre tombale du Soldat inconnu canadien. Pour la première fois, cet événement fera l’objet d’une webdiffusion sur le site Internet du Musée canadien de la guerre, permettant ainsi aux Canadiens de partout au pays d’y assister.

Toute personne qui souhaite voir l’événement peut consulter cette page sur le site du Musée https://www.museedelaguerre.ca/Souvenir à partir de 10 h 45, heure normale de l’Est. L’événement sera également diffusé sur des écrans dans le Musée. Un nombre limité de billets permettant d’accéder à la salle du Souvenir sera également offert aux visiteurs du Musée à partir de 9 heures, le 11 novembre.

La cérémonie fait partie des nombreuses activités qui se dérouleront au Musée canadien de la guerre pendant tout le mois de novembre pour célébrer le jour du Souvenir. Voici quelques exemples des activités offertes :

Pièce de théâtre : The Need for Remembrance
Le 9 novembre, à 9 h 30, 12 h 30 et 18 h 30
Le 10 novembre, à 9 h 30 et 12 h 30
Au théâtre Barney-Danson

Télédiffusion de la cérémonie officielle du jour du Souvenir qui se tiendra au Monument commémoratif de guerre du Canada
Le 11 novembre, à 11 h, au théâtre Barney-Danson

Présentation sur la Croix du Souvenir
Le 11 novembre, à 14 h, au théâtre Barney-Danson

Film : Le 22e Régiment en Afghanistan                                                          �
Le 11 novembre, à 16 h 30 et 18 h 30, au théâtre Barney-Danson

Deux représentations du documentaire de Claude Guilmain, produit par l’Office national du film du Canada

Chorales
Le 11 novembre, à la galerie LeBreton, de 12 h 30 à 14 h

Portraits Honorifiques
Le 12 novembre, de 9 h à 17 h, à l’extérieur du Musée, entrée nord

Présentation sur Digging the Trenches: The Archaeology of the Western Front
Le 13 novembre, à 14 h, au théâtre Barney-Danson

Pour obtenir de plus amples renseignements sur toutes nos activités, veuillez consulter le site du Musée https://www.museedelaguerre.ca/programmes.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

RSVP et renseignements :

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca
Yasmine Mingay
Gestionnaire, Communications
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelaguerre.ca et suivez-nous sur http://twitter.com/MusCanGuerre.