Les lauréates et les lauréats du Concours d’affiches et de textes de la Fondation nationale Légion en vedette au Musée canadien de la guerre

Le 22 octobre 2020

COMMUNIQUÉ

Ottawa (Ontario), le 22 octobre 2020 — À l’approche du jour du Souvenir, le Musée canadien de la guerre est heureux de présenter Lauréates et lauréats du Concours d’affiches et de textes de la Fondation nationale Légion 2020, une exposition de créations artistiques et littéraires réalisées par des élèves pour souligner l’importance de se souvenir et d’honorer les anciennes combattantes et les anciens combattants du Canada.

« Le Musée canadien de la guerre est fier de présenter de nouveau les lauréates et les lauréats du Concours annuel d’affiches et de textes de la Fondation nationale Légion, a déclaré Caroline Dromaguet, directrice par intérim du Musée canadien de la guerre. En cette année du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est particulièrement émouvant de voir la façon dont les jeunes représentent le souvenir des gens qui ont servi. »

Chaque année, la Légion royale canadienne invite les élèves de partout au pays à soumettre des affiches, des poèmes et des textes sur le thème du souvenir. Les différentes filiales de la Légion choisissent les meilleures affiches en couleur, affiches en noir et blanc et créations littéraires dans quatre catégories : Sénior (élèves des 10e, 11e et 12e années), Intermédiaire (élèves des 7e, 8e et 9e années), Junior (élèves des 4e, 5e et 6e années), et Primaire (élèves de la maternelle et des 1re, 2e et 3e années). Les œuvres retenues sont ensuite jugées au palier provincial, et les noms des gagnantes et des gagnants sont envoyés à la Fondation nationale Légion pour le choix final. Le Musée de la guerre, qui ne fait pas partie du jury, expose les œuvres gagnantes dans chaque catégorie et groupe d’âges. Vous trouverez la liste des lauréates et des lauréats de 2020 en ligne, de même que des renseignements supplémentaires sur le concours.

L’exposition Lauréates et lauréats du Concours d’affiches et de textes de la Fondation nationale Légion 2020 sera présentée dans le foyer du Musée canadien de la guerre (près de la Boutique) du 22 octobre 2020 au 20 juin 2021.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales. Le travail du Musée canadien de la guerre est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

Renseignements — Médias :

Agente principale des communications et des relations médias
Téléphone : 613-791-0910
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca