Le Musée canadien de l’histoire accueille une nouvelle administratrice au sein de son conseil

Le 24 juin 2022

COMMUNIQUÉ

Gatineau (Québec), le 24 juin 2022 – Le Musée canadien de l’histoire est heureux d’accueillir Mme Mahalia Verna au sein de son conseil d’administration. La nomination de Mme Verna a été annoncée par l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, à la suite d’un rigoureux processus de sélection.

« Je me réjouis à l’idée de travailler avec Mme Verna, qui, dans son rôle au sein du conseil d’administration, saura mettre à profit toute son expertise en matière de gestion stratégique et de vision créative, ainsi que son leadeurship inspirant et éclairé, afin d’aider à orienter les Musées, a déclaré Mme Carole Beaulieu, présidente du conseil d’administration. Sa vaste expérience au sein d’organismes artistiques, médiatiques et sans but lucratif, de même que son dynamisme et son engagement pour l’inclusion, contribueront au renforcement des liens diversifiés du Musée avec les communautés de tout le pays. »

Madame Verna possède une vaste expérience dans le domaine des arts et des médias, ayant travaillé avec un certain nombre d’organismes de premier plan, tels que l’Office national du film du Canada, CBC et l’English Language Arts Network (ELAN). Au cours de sa carrière, elle a œuvré à promouvoir la diversité et l’inclusion, ce qui lui a valu d’être récompensée par la table ronde du Mois de l’histoire des Noirs et par les prix WXN pour l’équité, la diversité et l’inclusion. Elle a également acquis de l’expérience en tant que membre de conseils d’administration et de comités au sein de plusieurs organisations de médias numériques. Elle occupe actuellement le poste de cheffe de la stratégie chez Tripura Breath, une jeune entreprise montréalaise où elle dirige les services des ressources humaines et des communications.

Madame Verna a été nommée au conseil pour quatre ans; son mandat commence dès maintenant.

Formé de 10 membres, le conseil d’administration surveille les activités du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, qui sont les musées nationaux d’histoire humaine et militaire du Canada.

Le Musée canadien de l’histoire comprend le Musée canadien de l’histoire, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroitre la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation du public à l’égard d’évènements, d’expériences, de personnalités et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Yasmine Mingay
Directrice, Affaires publiques
Musée canadien de l’histoire
et Musée canadien de la guerre
Téléphone : 613-614-1195
yasmine.mingay@museedelhistoire.ca

Stéphanie Verner
Agente principale des relations avec les médias et des communications
Musée canadien de l’histoire
Téléphone : 613-850-3329