Le Musée canadien de la guerre souligne le rajeunissement de la galerie LeBreton au moyen d’activités – Entrée gratuite pour les enfants

Le 5 avril 2013

Message d’intérêt public

Ottawa (Ontario), le 4 avril 2013 – Le Musée canadien de la guerre a redonné de l’éclat à la galerie LeBreton et souligne ce rajeunissement au moyen d’activités s’adressant à toute la famille. L’entrée est gratuite pour les enfants*.

Dans la galerie, le 14 avril, vous pourrez construire un char d’assaut à l’aide de Mega Bloks®. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre, entre autres choses, comment fonctionnent les sous-marins et comment sont envoyés des messages avec une lampe de poche. De plus, vous pourrez visiter l’atelier de mécanique du Musée, où l’on restaure les véhicules militaires. Nos interprètes bénévoles se feront un plaisir de vous faire part de leurs connaissances en matière de technologie militaire.

La galerie LeBreton, la plus vaste exposition permanente du Musée, a été rafraîchie afin de mieux mettre en valeur la plus complète des collections de technologie militaire du pays. Elle comprend plus de 150 artefacts allant du xviiie au xxie siècle, qui témoignent de l’ingéniosité ayant fait évoluer la science militaire. La galerie présente aux visiteurs comment ces objets ont été utilisés, en temps de guerre comme en temps de paix.

*Le 14 avril, les enfants et les jeunes de moins de 18 ans accompagnés d’un adulte entreront au Musée gratuitement (une entrée gratuite avec l’achat d’un laissez-passer pour adulte ou aîné).

Méga char
Galerie LeBreton

Quelle sorte de char d’assaut peut-on créer avec des Mega Bloks®? Joignez-vous à Lee Beauregard, un passionné des blocs de construction, et inspirez-vous d’un véhicule de l’une des plus riches collections de véhicules militaires au Canada pour inventer le vôtre.

En coulisse : l’atelier de mécanique
Galerie LeBreton

Où sont restaurés les véhicules militaires exposés dans la galerie LeBreton? Entrez dans les coulisses du Musée et visitez notre atelier de mécanique – vous verrez l’endroit où l’on répare diverses technologies militaires.

Les sous-marins
Galerie LeBreton

Comment font les sous-marins pour s’immerger et remonter à la surface? Comment fonctionne un périscope? Participez à nos activités pratiques pour connaître les réponses.

De plus, vous pouvez également participer à d’autres activités qui se déroulent dans la galerie LeBreton, tous les jours, du 14 au 30 avril : les visites guidées Artefacts à la loupe, le jeu Inspiré de la nature et la formation aux Transmissions codées.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.museedelaguerre.ca et suivez-nous sur twitter.com/MusCanGuerre.

Les médias sont les bienvenus.

Renseignements – Médias :

Yasmine Mingay
Gestionnaire, Affaires publiques
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca
Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca