Le Musée canadien de la guerre reçoit un « artefact » du XXIe siècle!

Le 13 juillet 2010






Posté le : 04/06/2010


Le Musée canadien de la guerre reçoit un « artefact » du XXIe siècle!


Ottawa (Ontario), le 4 juin 2010 — Le Musée canadien de la guerre (MCG) a reçu hier soir, de la part de Meggitt Training Systems Canada, un Vindicator II,véhicule aérien sans pilote (UAV).

« Il s’agit d’une acquisition extraordinaire pour le Musée de la guerre », a dit M. Mark O’Neill, directeur général du MCG. « La plupart des appareils Vindicator sont normalement détruits en cours d’utilisation, aussi est-ce un honneur pour nous d’en recevoir un. Ce don nous permettra de montrer et d’expliquer l’ingéniosité et le savoir-faire des Canadiens dans le développement de la technologie militaire du XXIe siècle. » 


Le Vindicator II, conçu au Canada, est destiné tant à servir au pays qu’à être exporté en tant que système d’instruction pour la défense antiaérienne à basse altitude. Il sert aussi à la formation élémentaire des opérateurs du CU-161 Sperwer, un UAV de plus grande taille, que les Forces canadiennes utilisent actuellement en Afghanistan. Le Vindicator II est un bel exemple de l’ingénierie canadienne, qui témoigne de l’histoire, de l’évolution et du progrès de l’industrie canadienne de la défense.


« Nous sommes très heureux que le Musée de la guerre ait accepté de faire entrer ce véhicule dans sa collection », a déclaré M. Spencer Fraser, président directeur général de Meggitt Training Systems Canada. « Nous sommes fiers d’avoir créé cette technologie et fiers qu’un exemplaire pourra être vu des visiteurs du Musée et servir aux chercheurs de demain. »  


Le Vindicator II sera exposé dans la galerie LeBreton du Musée.


À propos du Musée canadien de la guerre
Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.


À propos de Meggitt Training Systems Canada
Meggitt Training Systems Canada est une filiale de Meggitt PLC. L’entreprise a des installations en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Elle conçoit et fabrique des systèmes d’instruction virtuels et à tir réel pour les forces militaires et policières.



FICHE D’INFORMATION
Vindicator II, véhicule aérien sans pilote


Fabriqué par Meggitt Training Systems, le Vindicator II, conçu au Canada, a été le premier véhicule aérien sans pilote (UAV) utilisé par les Forces canadiennes. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 500 de ces appareils ont servi.


Le Vindicator II (aussi appel&#23