Le Musée canadien de la guerre accède au temple de la renommée de TripAdvisor

Le 26 mai 2015

Ottawa (Ontario), le 25 mai 2015 — Le Musée canadien de la guerre est fier d’annoncer qu’il figure parmi le premier groupe d’établissements nommés Stars du Certificat d’Excellence de TripAdvisor. Cet honneur exceptionnel est décerné pour saluer les organisations qui ont remporté le Certificat d’Excellence de TripAdvisor pendant cinq années consécutives.

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir reçu cette reconnaissance de la part de TripAdvisor, d’autant plus que nous célébrons également le dixième anniversaire de notre nouvel édifice sur les plaines LeBreton », commente Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l’histoire. « Le Musée de la guerre est fier de constater qu’on n’a jamais cessé de reconnaître notre établissement muséal comme l’un des meilleurs musées au Canada, et nous continuerons de nous efforcer de donner aux visiteurs l’excellence à laquelle ils s’attendent. »

Le programme du Certificat d’Excellence de TripAdvisor existe depuis cinq ans maintenant. Il récompense les établissements qui recueillent continuellement de très bons commentaires. Pour sélectionner les organisations qui recevront ce certificat, TripAdvisor utilise un algorithme qui pondère la qualité, la quantité et le degré de nouveauté des commentaires et opinions publiés sur le site de TripAdvisor au cours d’une période de 12 mois. L’évaluation de TripAdvisor tient compte également du fonctionnement de l’organisation et de son classement dans l’indice de popularité du site.

La nouvelle de cet honneur arrive à peine quelques semaines après que le Musée canadien de la guerre a été reconnu comme l’un des 39 musées incontournables dans le monde – et le seul établissement canadien – sur la liste publiée par BuzzFeed, une tribune en ligne américaine très fréquentée.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

Renseignements – Médias :

Yasmine Mingay
Directrice, Affaires publiques
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca
Agente principale des communications   et des relations médias, Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, suivez-nous sur twitter.com/MusCanGuerre.