Mars 2013 au Musée canadien de la guerre

Du 2 au 17 mars
De 10 h à 16 h
Galerie LeBreton

Cette année, profitez de la semaine de relâche pour découvrir six nouveaux jeux de stratégie. La chance et l’adresse auront toutes deux un rôle à jouer alors que vous vous mesurerez à vos adversaires et tenterez de remporter la victoire. Une variété de jeux de société traditionnels seront accessibles aux débutants comme aux joueurs aguerris.

Visite en compagnie du conservateur
Le jeudi 7 mars
De 19 h à 19 h 30
Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae
(en anglais)

Venez rencontrer Andrew Burtch, conservateur de l’exposition spéciale Onze femmes face à la guerre, et entreprenez avec lui un survol de l’exposition. Dirigez-vous ensuite vers le théâtre Barney-Danson pour écouter une causerie passionnante prononcée par Mariatu Kamara, l’une des onze femmes dont l’histoire est racontée dans l’exposition.

Aucun billet n’est requis pour participer à la visite de l’exposition en compagnie du conservateur.

Mariatu Kamara : Une histoire de survie
Le jeudi 7 mars
Cocktail : 19 h 30 (foyer)
Causerie : 20 h (théâtre Barney-Danson)
(en anglais avec traduction simultanée en français)

Pour célébrer la Journée internationale de la femme, le Musée canadien de la guerre est heureux d’accueillir Mariatu Kamara qui, enfant, a été victime de la guerre menée par les rebelles en Sierra Leone dont l’histoire est racontée dans l’exposition spéciale Onze femmes face à la guerre. Mme Kamara, qui vit aujourd’hui à Toronto, est représentante spéciale d’UNICEF Canada pour la cause des enfants touchés par un conflit armé. Elle parcourt le monde pour faire connaître son histoire et expliquer comment elle a survécu à une attaque des rebelles qui lui a fait perdre les deux mains.

Cette activité vous offre l’occasion d’échanger avec une courageuse survivante et de mieux connaître le conflit dont elle a été victime. Avant la rencontre, accompagnez Andrew Burtch, conservateur de Onze femmes face à la guerre qui vous fera visiter l’exposition.

Madame Landon Pearson, qui milite activement depuis de nombreuses années pour les droits et le bien-être des enfants, prononcera le discours d’ouverture.

Les billets sont en vente à la Billetterie du Musée. Adultes : 10 $; aînés, étudiants et enfants : 9 $ par personne (comprend un cocktail)

– 30 –

Renseignements :

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca