Clip

karine-lachapelle-767

Karine Lachapelle

Karine Lachapelle, une vétérane des guerres en ex-Yougoslavie et en Afghanistan, décrit certains des préjugés que ses amis non-militaires nourrissent à l’égard des femmes ex-militaires et explique pourquoi elle insiste pour leur dire qu’elle a aimé son service et que si tout était à refaire, elle le referait.

Leur histoire : Témoignages d'ex-militaires du Canada et de leurs proches est un projet d’histoire orale sur la vie après-guerre et après-service. Il comprend plus de 200 entrevues, dont une sélection est présentée dans cette exposition en ligne. Les transcriptions complètes et les détails de toutes les entrevues de Leur histoire sont disponibles dans le catalogue en ligne du Musée canadien de la guerre : Recherche dans la collection. Vous pouvez également demander l’accès aux enregistrements audios et vidéos des entrevues par l’intermédiaire du Centre de recherche sur l’histoire militaire du Musée canadien de la guerre : mhrc-crhm@warmuseum.ca

Leur histoire : témoignages d'ex-militaires du Canada et de leurs proches est généreusement soutenu par la famille A. Britton Smith; la Fondation Azrieli; Arthur B.C. Drache, C.M., c. r. et Judy Young Drache; La Légion royale canadienne; la Fondation nationale Légion; Les Amis du Musée canadien de la guerre; la Fondation Crabtree; Robert Stollery, en l’honneur de son service pendant la Seconde Guerre mondiale; le colonel (retr.) Stanley A. Milner, O.C., A.O.E., M.S.M., C.D., LL.D.; et des personnes de partout au Canada.