Accès au Musée pendant la fermeture des routes : cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Main Menu

Guerriers des Highlands

Exposition spéciale

Guerriers des Highlands

Une première mondiale

Du 7 juin 2019 au 12 janvier 2020

Planifiez votre visite

Venez rencontrer des guerriers des Highlands!

Homme de clan, vaillant soldat et fier combattant, le guerrier des Highlands est une figure militaire emblématique dont le rôle et la réputation ont évolué au fil des siècles, en Écosse et par-delà ses frontières.

Plus de 200 artéfacts, tels que d’imposantes épées et des tartans resplendissants, font ressortir les liens entre les farouches guerriers gaéliques du Moyen Âge, les jacobites écossais restés loyaux au roi James et les fières traditions des régiments des Highlands d’aujourd’hui, au Canada.

Découvrez les origines et l’histoire d’une culture militaire, connue autant pour la bravoure, la férocité, la discipline et l’habileté de ses combattants que pour ses kilts colorés et les vibrants appels de ses cornemuses.

Une exposition réalisée par Nomad Exhibitions, en collaboration avec le Musée canadien de la guerre et Glasgow Museums.

Illustration : © Luc Normandin

 

L’exposition en images

 

Frais et réservation

Les droits d’entrée au Musée canadien de la guerre comprennent l’accès aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

 

À vos agendas

 

Devenez membre

Bénéficiez d’un accès illimité au Musée canadien de la guerre et au Musée canadien de l’histoire (y compris au Musée des enfants et aux films documentaires du CINÉ+). Adhérez maintenant

 

Logo - Nomad Exhibitions Logo - Glasgow Museums