World Press Photo 11

Planifiez votre visite

Les photos primées de World Press Photo 11 témoignent de la créativité des photographes et de l’évolution du photojournalisme partout dans le monde.

World Press Photo 11 présente des images primées de la vie quotidienne et de l’actualité, dont des photos prises lors de conflits récents ou en cours. Ces dernières complètent les présentations du Musée sur des conflits postérieurs à la Guerre froide et montrent comment ces évènements continuent de façonner notre monde.

World Press Photo 11, exposition itinérante qui sera présentée dans plus de 100 villes de 45 pays, « offre un survol de la manière dont les photographes de presse s’attaquent à leur travail partout dans le monde, et dont la presse nous donne les nouvelles, réunissant des images de toutes les parties du globe pour présenter les tendances et l’évolution du photojournalisme ».

World Press Photo 11 est commandité dans le monde entier par Canon et TNT.

Cette exposition est organisée et mise en tournée par World Press Photo. Le Musée canadien de la guerre est le premier des trois établissements canadiens de la tournée internationale.

Image :
Bibi Aisha a été défigurée pour s’être enfuie de la maison de son mari, à Kaboul, en Afghanistan.
Jodi Bieber, Institute for Artist Management/Goodman Gallery pour Time Magazine