Super histoire

Planifiez votre visite

Grâce à La Première Guerre mondiale reprend vie, découvrez comment la population canadienne a servi le pays hors des tranchées. Des interprètes costumés et un ensemble d’activités abordant, entre autres, le tricot, l’apprentissage de la communication au moyen de pigeons voyageurs et la formation des ambulanciers en 1918 vous feront mieux connaître cette période.

Quelle aurait été votre contribution à l’effort de guerre il y a un siècle? Découvrez-le en vous entretenant avec les interprètes costumés de l’exposition itinérante La Première Guerre mondiale reprend vie et imaginez ce que l’on pouvait voir, entendre et sentir derrière les lignes de front.

Participez aux activités amusantes et stimulantes destinées à tous et apprenez-en davantage sur la contribution des Canadiens – hommes, femmes et même enfants – à l’effort de guerre au pays et à l’étranger. Joignez-vous à un rassemblement de la victoire, fournissez votre part « en tricotant pour les gars au front » ou envoyez un message par pigeon voyageur. Inspectez les objets fabriqués par les « munitionnettes », ces femmes qui remplaçaient les hommes dans les usines en temps de guerre, et constatez vos aptitudes au travail en usine. Examinez une ambulance Ford 1918 et suivez la formation pour obtenir votre certificat de secourisme. Ensuite, semez « les graines de la victoire » dans votre jardin à la maison.

La Première Guerre mondiale reprend vie, une exposition itinérante réalisée par la Victoria County Historical Society, reçoit le généreux soutien de Patrimoine canadien et d’Anciens Combattants Canada.

Dates et heures
Français Anglais