Une guerre, deux victoires

Planifiez votre visite

Une guerre, deux victoires explore les expériences des Canadiens d’origine chinoise qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale, que ce soit dans l’armée canadienne, les services bénévoles du Canada ou les forces alliées.

Bien qu’ils aient été privés de leurs droits et fait l’objet d’une discrimination omniprésente durant la période précédant la guerre, de nombreux Canadiens d’origine chinoise, hommes et femmes, se sont portés volontaires et ont servi sous les armes ou dans des services connexes, contribuant ainsi à assurer la victoire à l’étranger et à établir une plus grande égalité au pays. Cette exposition présente les captivantes histoires de figures marquantes, ainsi que leur apport exceptionnel au Canada et à la communauté canadienne d’origine chinoise, en temps de guerre comme en temps de paix.

L’exposition est organisée par la Chinese Canadian Military Museum Society en partenariat avec le Musée canadien de la guerre. Sa réalisation a été rendue possible en partie grâce à une subvention du Programme de reconnaissance historique pour les communautés.

Photo : Chinese Canadian Military Museum Society