Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Main Menu

Temporairement fermé – Salle du Souvenir

Planifiez votre visite

Cette section du Musée est temporairement fermée.

Le Musée canadien de la guerre est maintenant ouvert! L’offre estivale, soumise à de nouvelles mesures de sécurité, regorge d’activités amusantes gratuites. Soyez des nôtres du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30, pour des visites guidées de la galerie LeBreton et des expériences en plein air. Découvrez l’offre estivale du Musée dès maintenant.

Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux et à profiter de ce que nous proposons en ligne par l’intermédiaire de la plateforme Musée à la maison, qui regroupe de nombreuses activités intéressantes pour tous les âges.

La salle du Souvenir est un espace public tranquille réservé au repos et à la réflexion.

N’oublions jamais
Passez un moment de commémoration silencieuse dans la salle du Souvenir. Vous remarquerez que les murs de béton, rainurés de grands rectangles décalés, rappellent les rangées de pierres tombales blanches que l’on voit dans les cimetières de guerre des pays alliés. L’unique artefact dans cette salle est la pierre tombale du Soldat inconnu, et le seul meuble est un simple banc. Le jour du Souvenir à 11 h précises, la lumière du soleil entre par une seule fenêtre et illumine parfaitement la pierre tombale. N’oublions jamais.