Accès au Musée pendant la fermeture des routes : cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Main Menu

Lettres écrites en temps de guerre

Billets

COMPLET

Venez entendre lire d’émouvantes lettres écrites par des militaires du Canada dans les tranchées et sur le front intérieur, le tout accompagné de musique d’époque jouée sur place.

Un évènement émouvant vous est proposé : entendre des personnalités médiatiques, artistiques, étudiantes, militaires et sportives lire des lettres écrites par des militaires du Canada en temps de guerre. Sentiments d’espoir, de nostalgie, d’angoisse et même de joie se succèderont dans la lecture de ces « lettres écrites en temps de guerre », qui vous transporteront des tranchées jusqu’au front intérieur, à travers les océans et sur les champs de bataille, dans une éloquente exploration des conflits humains.

L’animatrice de l’émission Ottawa Morning de la CBC Robyn Bresnahan, le correspondant étranger David Halton, l’écrivaine et historienne Charlotte Gray ainsi que l’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson figurent parmi les personnalités qui liront les lettres. L’évènement offrira aussi l’occasion d’entendre de la musique d’époque. évocatrice, jouée par le Canterbury Trebles Women’s Ensemble.

En anglais, avec traduction simultanée en français.

Dates et heures
Français Anglais