Main Menu

Le démineur (The Deminer) – Les films Hot Docs au Musée canadien de la guerre

Billets

Le Musée canadien de la guerre est fier de collaborer avec Hot Docs, le plus grand festival du documentaire en Amérique du Nord, afin de présenter des films audacieux provenant de partout au Canada et dans le monde. Une discussion animée et une séance de questions et de réponses, en compagnie d’une personnalité spécialement invitée, suivront les projections et permettront d’explorer les thèmes abordés dans les films. Soyez des nôtres lors de ces soirées de documentaire et de discussion. À l’affiche, cette saison :

Le démineur (The Deminer)
Le jeudi 23 mai, de 19 h à 21 h 30
Après la chute de Saddam Hussein, le paysage iraquien se trouve en pleine tourmente. Les mines antipersonnel éparpillées dans le pays représentent une menace quotidienne pour la population civile innocente qui parcourt les rues. S’apercevant du danger enfoui tout autour de lui, un soldat iraquien se donne pour mission de sauver des vies. Armé d’un simple canif et d’une paire de pinces, Fakhir met sa propre sécurité en jeu pour chercher les mines cachées dans le sol et les voitures piégées. Son engagement a permis de sauver des milliers de vies, mais sa femme et leurs huit enfants vivent constamment dans la crainte de ne pas le voir revenir à la maison. En utilisant des centaines d’heures de séquences tournées par Fakhir lui-même au cours de son travail héroïque, The Deminer nous plonge au cœur de l’extrême pression quotidienne que vit un homme pour mener à bien sa mission et protéger les vies de tant d’autres.

Avertissement : Ce film contient des scènes d’explosions et des séquences graphiques de blessures et de traitements post-explosion qui pourraient déranger certains membres du public.

 

(bande-annonce du film disponible en anglais seulement)

Langue : kurde
Sous-titres complets en anglais
Classement : 18A (pour un public âgé de 18 ans et plus ou accompagné d’un adulte)

 

Voir aussi :
Sur ses épaules (On Her Shoulders) – Le jeudi 21 février, de 19 h à 21 h 30
Le comptable d’Auschwitz (The Accountant of Auschwitz) – Le jeudi 21 mars, de 19 h à 21 h 30
Projet Mamie (Granny Project) – Le jeudi 25 avril, de 19 h à 21 h 30

 

Une interprétation simultanée en français sera disponible pour la période de questions et de réponses.

Ces soirées sont présentées par le Musée canadien de la guerre, en partenariat avec le Festival international canadien du documentaire Hot Docs.

Logo - Hot Docs - Outspoken. Outstanding.

Dates et heures
Français Anglais
Le jeudi 23 mai 2019
19 h à 21 h 30
19 h à 21 h 30