Guerriers des Highlands

Billets

Homme de clan, vaillant soldat et fier combattant, le guerrier des Highlands est une figure militaire emblématique dont le rôle et la réputation ont évolué au fil des siècles, en Écosse et par-delà ses frontières. Plus de 100 artéfacts, tels que d’imposantes épées et des tartans resplendissants, font ressortir les liens entre les farouches guerriers gaéliques du Moyen Âge, les jacobites écossais restés loyaux au roi James et les fières traditions des régiments des Highlands d’aujourd’hui, au Canada. Découvrez les origines et l’histoire d’une culture militaire, connue autant pour la bravoure, la férocité, la discipline et l’habileté de ses combattants que pour ses kilts colorés et les vibrants appels de ses cornemuses.

Une exposition réalisée par Nomad Exhibitions, en collaboration avec le Musée canadien de la guerre et Glasgow Museums.

Image : © CSG CIC Glasgow Museums Collection